2/2 pour le ŁKS, Jagiellonia qui atomise le Śląsk, la surprise venue de Malte et Widzew qui explose de bonheur font notre XI de la 24e journée!
Le joueur de la journée: Marczuk, un doublé qui tombe à pic!
🇵🇱 MARCZUK (20a) - Jagiellonia Białystok - Milieu offensif
Il était en dedans depuis quelques semaines, son doublé arrive à point nommé. Ce qui porte désormais son total à 5 buts (et 6 passes décisives). Paradoxalement pas exceptionnel dans le jeu, il a su tuer le match avec le 3e but, et c’est bien là l’essentiel.
source: ekstraklasa.org
Et les autres joueurs de ce XI de la 24ème journée
🇬🇷 DIOUDIS (31a) - Zagłębie Lubin - Gardien
3 arrêts dont un penalty face au Pogon de Grosicki. Le Grec, pas toujours à la fête cette saison, a fait un sans faute du coté de Szczecin, une place dans notre XI bien méritée.
🇨🇿 SACEK (27a) - Jagiellonia Białystok - Arriere droit
A l’image de son équipe, une première mi-temps supersonique et une 2e un peu plus en contrôle. Son but fait le break pour son équipe. Il a également bien maitrisé ce qui lui était demandé, à savoir bloquer son couloir, apporter le surnombre tantôt au milieu, tantôt en dédoublement sur l’aile droite.
🇵🇱 ZYRO (25a) - Widzew Łódź - Défenseur central
Dans un Widzew qui avait décidé de jouer la carte physique, il a joué son rôle à la perfection. Presque 100% de duels gagnés, une agressivité de tous les instants face à son club formateur et une place bien méritée dans notre XI.
🇭🇷 VUSKOVIC (17a) - Radomiak Radom - Défenseur central
C’est le back to back pour le rookie, 3 matchs et déjà 2 fois dans notre XI. Un nouveau but qui lance parfaitement le Radomiak Radom. Il a un peu moins brillé dans les duels que la semaine dernière, mais ses prises de balle, son assurance et sa prestance en font déjà un membre incontournable de la défense du Radomiak.
🇯🇵 MORISHITA (26a) - Legia Warszawa - Arriere gauche
Le Japonais a été une des seules lueurs d’espoir dans un Legia assez moribond. Malheureusement pas heureux face au but (et 1 but refusé à la VAR), il aurait pu donner les 3 points à son équipe bien avant le but du Widzew. Le seul à toujours aller de l’avant coté Legia.
🇲🇹 GUILLAUMIER (25a) - Stal Mielec - Milieu de terrain
Le Maltais, arrivé cette saison en provenance de son championnat local, après un passage en Italie, est de plus en plus souvent titulaire avec Mielec. Un doublé qui assomme complètement le Ruch, pourtant auteurs de bonnes prestations ces dernières semaines.
🇪🇸 F. ALVAREZ (26a) - Widzew Łódź - Milieu de terrain
Une nouvelle très bonne prestation de l’Espagnol, très disponible au milieu et toujours juste techniquement. Il signe par ailleurs le but de la première victoire du Widzew face au Legia depuis 24ans !
🇵🇱 JANCZUKOWICZ (24a) - ŁKS Łódź - Milieu offensif
2 victoires de rang pour le ŁKS, ça se fête ! 2e but de la saison pour le joueur formé en Allemagne. Il n’a pas fait un grand match, mais il donne 3 points importantissimes à son équipe et c’est le plus important.
🇦🇴 PULULU (24a) - Jagiellonia Bialystok - Attaquant
Dans le rôle toujours un peu ingrat de point d’appuis, il a été très bon, permettant à son équipe de bien ressortir sous la pression, notamment en 1ere mi-temps. Il a notamment pu récupérer 2 ou 3 fautes alors que Jagiellonia était positionné très bas. Il aurait du bénéficier d'une passe décisive si Hansen avait décidé de profiter du cadeau.
🇵🇱 KURMINOWSKI (25a) - Zagłębie Lubin - Attaquant
Une très très grosse activité pour le joueur de Lubin, toujours disponible pour jouer les duels, et au pressing (4 fautes). Il a également signé le but du break pour son équipe.
Comments