Radom qui gagne enfin, le Ruch qui étrille le Piast, un Warta chanceux et un Raków dominateur font notre XI de cette 23e journée!
Le joueur de la journée: Vuskovic, déjà en patron
🇭🇷 VUSKOVIC (17a) - Radomiak Radom - Défenseur central
Le petit prodige croate que Mael nous avait présenté il y a quelques semaines (ici) n’a pas mis longtemps à s’adapter. L’ouverture du score face au Stal Mielec, 80% de duels gagnes, 94% de passes réussies et une première victoire en 2024 pour Radom.
source: ekstraklasa.org
Et les autres joueurs de ce XI de la 23ème journée
🇵🇱 GROBELNY (23a) - Warta Poznań - Gardien
Dans un Warta Poznan chiant comme la pluie (oui, à ce point là), le néophyte (1ere vraie saison en pro à 22ans) permet à l’équipe de Szulczek de rester en vie et pour l’instant 5 points au-dessus de la zone de relégation. 4 arrêts pour lui Vendredi soir et une place bien méritée dans notre XI.
🇵🇱 DADOK (27a) - Ruch Chorzów - Arriere droit
Dadokinho (comme nous aimons l’appeler) en sauveur du Ruch Chorzów ? Une ouverture du score libératrice pour le Ruch, et une grosse activité sur son coté droit. Il aurait pu signer un doublé sans une intervention de la VAR.
🇫🇷 🇷🇴 RACOVITAN (23a) - Raków Częstochowa - Défenseur central
Le franco-roumain (il est né à Dijon) semble retrouver la forme, et c’est tant mieux ! 80% de duels gagnés, il a complètement éteint la faible attaque du Lech.
🇨🇿 PRIKRYL (31a) - Warta Poznań - Arriere gauche
Dans un Warta Poznań comme d’habitude minimaliste offensivement, il aura réussi l’exploit de marquer un but et offrir 3 points importantissimes à son équipe, et ce d’autant plus que son binôme de l’aile gauche, Stefan Savic, est passé complètement à côté de son match.
🇵🇱 SIKORA (24a) - Ruch Chorzów - Milieu de terrain
Le nouveau capitaine du Ruch n’est pas étranger au renouveau de son équipe. Le nouvel entraineur du Ruch lui fait confiance, et Sikora le lui rend bien. Il marque une magnifique frappe en lucarne pour le 3-0 face au Piast.
🇸🇪 BERGGREN (26a) - Raków Częstochowa - Milieu de terrain
Le doublé du Suédois offre la victoire au Raków qui en avait énormément besoin. Il a également gagné presque tous ses duels et dominé le milieu du Lech. Son retour en forme est une excellente chose pour notre championnat.
🇵🇹 JOSUE (33a) - Legia Warszawa - Milieu offensif
Absent contre Kielce la semaine dernière, le capitaine du Legia n’a pas manqué son retour. Une belle passe décisive pour Wszolek, il a également gagné presque tous ses duels. On regrettera simplement son 9e jaune de la saison, dont une grande partie pour contestations.
🇩🇪 ENNALI (21a) - Górnik Zabrze - Milieu offensif
Le lutin de Zabrze n’avait plus marque depuis la 18e journée, c’est désormais chose faite, lui qui a également brillé par la profondeur qu’il parvient à donner au jeu de son équipe.
🇪🇸 NAHUEL (27a) - Śląsk Wrocław - Milieu offensif
On attendait Exposito en sauveur du Śląsk, c’est raté, il était sur le banc au coup d’envoi. Mais Nahuel a superbement récupéré le rôle, dans un Śląsk toujours en difficulté, il a signé les 2 buts de la victoire.
🇦🇹 BALIC (28a) - ŁKS Łódź - Attaquant
Un doublé qui offre la victoire au LKS, déjà son 4e but depuis son arrivée en Janvier. Le LKS a semble t’il enfin trouvé un finisseur. Pour un espoir de maintien ?
Comments