Une raclée signée Jagiellonia, des murs sauce Kielce et Gliwice pour cette 18ème journée d'Ekstraklasa avec beaucoup de surprises.
Le duo Naranjo - Nene fait exploser Raków!
🇪🇸 JOSE NARANJO (29a) - Jagiellonia Białystok - Ailier gauche
L'espagnol, arrivé cette saison en provenance de Ponferradina, a une nouvelle fois fait parler la poudre. Le grand voyageur (Jagiellonia est son 10e club), auteur de l'ouverture du score, a également inscrit le but du 2-1 qui a permis au Jaga de reprendre l'avantage. Déjà ses 5e et 6e buts cette saison.
🇵🇹 NENE (28a) - Jagiellonia Białystok - Milieu de terrain
On le cite d'habitude pour ses coup francs et ses frappes de balle pied gauche, dimanche soir le Portugais s'est d'abord mué en passeur sur le but du 2-1, avant de tuer le match avec un doublé. Profitant d'une action magnifique de Pululu sur son premier but, il a ensuite conclu un beau travail de Marczuk sur le coté droit pour parachever la démonstration de Białystok face au champion en titre.
Foto: PAP/Artur Reszko
Et les autres joueurs de ce XI de la 18ème journée
🇵🇱 FORENC (31a) - Korona Kielce - Gardien
Une fois n'est pas coutume, un gardien du Korona Kielce dans l'èquipe type de la journèe. Et le 2e gardien en plus! Forenc remplacait Dziekonski, indisponible, et s'en est extremement bien sorti, repoussant à plusieurs reprises les assauts du leader, pour offrir à Korona un point bien meritè et son 4e match sans prendre de but cette saison.
🇮🇱 HOFMAYSTER (22a) - Korona Kielce - Défenseur central
Souvent milieu défensif, parfois défenseur central, l'Israelien ne déçoit quasimment jamais. Il était redescendu d'un cran pour ce match face à Śląsk, et a permis à son équipe de museler le meilleur buteur actuel de l'Ekstraklasa, Erik Exposito.
🇵🇱 MOSOR (20a) - Piast Gliwice - Défenseur central
Il avait failli partir au Danemark en tout début de saison, il a bien fait de rester. Titulaire incontournale avec Piast dans la meilleure défense du championnat, il fait maintenant parti intégrante de la séléction U21. Il a une nouvelle fois été le roc défensif de Gliwice ce Dimanche midi, au grand dam des supporters du Lech.
🇬🇷 STAVROPOULOS (26a) - Warta Poznan - Défenseur central
Le grand (1m91) défenseur central de Warta a eu le mérite de ne jamais abandonner Vendredi soir. Ne pouvant rien sur les deux frappes déviées de Pogon, il a inscrit le but du 3-2 qui permet à ses partenaires de reprendre espoir.
🇵🇱 WSZOŁEK (31a) - Legia Warszawa - Piston droit
Doit-on encore présenter Paweł Wszołek? Quand Wszołek va, Legia performe, quand Wszołek se fait discret, cela se voit grandement. Il a une fois de plus du pallier à l'absence d'un finisseur dans l'équipe de la capitale, inscrivant son 3e but de la saison en championnat.
🇬🇷 KOUTRIS (28a) - Pogon Szczecin - Piston gauche
Le grequo-brésilien, arrivé dans le Charleroi Polonais il y a bientôt un an, était en forme ce Vendredi soir. Beaucoup de duels gagnés et un grosse activité sur son coté gauche, il permet à Grosicki d'être plus libre sur le terrain.
🇫🇷 LOUVEAU (23a) - ŁKS - Milieu de terrain
Repositionné milieu de terrain par Stokowiec, le Français brille week-end après week-end dans une équipe en difficulté. Encore des duels gagnés face à Legia, des récupérations et des tirs bloqués, il a été au four et au moulin. On regrettera simplement des ballons perdus, dûs notamment au manque de solutions offert par la ligne offensive de ŁKS.
🇵🇱 SZMYT (21a) - Warta Poznan - Milieu offensif droit
Pas la meilleure prestation de sa saison, nous en conviendrons, le jeune joueur de Warta a néanmoins permis à son équipe d'égaliser à trois buts partout, ce qui porte son total personnel à six buts en championnat, soit... 30% des buts de Warta, à 21ans seulement.
🇵🇱 MAKUCH (24a) - Cracovia - Attaquant
On l'avait completement perdu de vue cette saison (hormis son doublé contre Lubin), un but la semaine dernière, un penalty obtenu cette fois ci contre Stal, Makuch revient en forme, pour le plus grand bonheur du Cracovia.
Comments