Des terrains enneigés, des matchs annulés mais un onze qui est lui au rendez-vous pour cette 17ème journée d'Ekstraklasa avec des présences attendues et d'autres, un peu moins.
Atout majeur de Radom, star de cette journée, un brésilien sous la neige!
🇧🇷 PEDRO HENRIQUE (27a) - Radomiak Radom - Attaquant
Pedro ne sait pas seulement marquer, il sait aussi passer, et il l’a prouvé samedi après-midi dans des conditions compliquées. Deux passes décisives pour le brésilien, qui attire de plus en plus les convoitises pour le mercato d’hiver avec un bilan et des statistiques aussi impressionnantes que ses nombreux tatouages (huit buts et quatre passes décisives depuis le début de saison)

Fot: 400mm.pl
Et les autres joueurs de ce XI de la 17ème journée entourant Pedro Henrique
🇵🇱 BIELICA (24a) - Gornik Zabrze - Gardien
A la peine en début de saison avec plusieurs bourdes, le pur produit de Zabrze (né et formé au Gornik) se refait la cerise depuis quelques matchs, et le match de vendredi soir lui a une fois de plus permis de se mettre en valeur.
🇷🇸 SEKULIC (32a) - Gornik Zabrze - Défenseur droit
De retour au club après trois ans aux Etats-Unis (Chicago Fire), le Serbo-slovaque était baladé tantôt au milieu, tantôt en défense au début de saison. Fixé depuis quelques matchs à ce poste de latéral droit, il enchaine les bonnes prestations et est donc tout naturellement récompensé cette semaine.
🇷🇸 PANKOV (28a) - Legia Warszawa - Défenseur central
Pas toujours à la fête depuis son arrivée chez les légionnaires, le Serbe n’a pour l’instant disputé que la moitié des minutes en championnat dans le Legia de Runjaic, adepte du turnover. Un but et une bonne prestation défensive pour le natif de Novi Sad.
🇵🇱 JANICKI (31a) - Gornik Zabrze - Défenseur central
100% des minutes jouées, Janicki est LE patron de la défense du Gornik, qui a bien besoin de lui vu la faiblesse de ses compagnons habituels en charnière. Un match taille patron vendredi soir.
🇪🇸 JEAN CARLOS (27a) - Rakow Czestochowa - Défenseur gauche
On avait vu arriver la concurrence cet été (Pestka, Plavsic) en pensant que le temps de jeu de l’Espagnol allait se réduire, force est de constater que seule une vilaine blessure a pu empêcher Szwarga de l’aligner cette saison. Encore une solide prestation pour lui face au leader dimanche soir.
🇵🇱 KNAP (22a) - Cracovia - Milieu de terrain central
Dans une équipe réduite à dix dès la 30ème minute et qui ne pouvait pas compter sur Oshima, absent, Knap a su tirer profit de sa 5ème titularisation de la saison. Un but, une passe décisive et une grosse activité au milieu de terrain pour l’ancien international U20.
🇵🇱 WOLSKI (30a) - Radomiak Radom - Milieu de terrain central
Positionné officiellement milieu de terrain côté gauche, Wolski était en fait assez libre sur le terrain. Tantôt à gauche, souvent au centre, parfois sur l’aile droite, il semble profiter de cette liberté accordée par le nouvel entraineur de Radom, signant avec classe son 2ème but de la saison.
🇳🇴 VELDE (24a) - Lech Poznan - Milieu offensif gauche
Dans un match irregardable, du fait des trombes de neige tombant sur Kielce, la lumière est, comme souvent pour le Lech, venu du Norvégien. Déjà son septième e but en championnat cette saison.
🇩🇪 ENNALI (21a) - Gornik Zabrze - Milieu offensif droit
On se demandait quand l’allemand allait enfin démarrer sa saison, c’est peut-être chose faite depuis vendredi. Un but importantissime qui donne les trois points à son équipe, et une grosse activité sur son aile droite.
🇵🇱 SZCZEPAN (28a) - Ruch Chorzow - Attaquant
Sixième et septième buts de la saison pour le petit taureau de Chorzow, qui brille toujours autant par ses courses sur le front de l’attaque et cette fois-ci une conclusion au rendez-vous. Où serait Ruch sans lui ?

Komentar