top of page
Photo du rédacteurMathieu

Le TOP5 des tribunes du week-end en Pologne #2

Nous revenons chaque semaine sur les meilleures ambiances du week-end précédent en Pologne. Retrouvez notre TOP5 des plus beaux tifos, plus beaux craquages et plus belles ambiances en Ekstraklasa et dans les divisions inférieurs. Cette semaine on revient sur la semaine du 4 au 10 Décembre, régalez-vous



1. LKS Lodz - Legia Warszawa - D1


Le LKS bon dernier de l'Ekstraklasa recevait le Legia dans la fraîcheur de décembre à Lodz. Un beau tifo en référence à l'émission Turbokozak de Canal+ avec ce message "Ce n'est pas encore la fin du jeu. Super ELKSA". Une première mi-temps placée sous le signe du soutient des supporters locaux à leur équipe qui en a bien besoin avant la trêve.



En seconde mi-temps, on a eu l'honneur de voir le Père Noël s'arrêter du côté du kop des Galera Warriors pour craquer quelques fumis avant de repartir en traineau.



2. Lechia Gdansk - Chrobry Glogow - D2


A Gdansk, si la neige entourait le stade du Lechia dans les tribunes (peu garnies) nous avons eu le droit à un transparent et un craquage pour réchauffer le volcan vert un peu gelé et endormi magré le bon matchs des hôtes.



Un craquage de type strombolien et un message politique clair des ultras du Lechia "Bastion de la droite polonaise" accompagné du marteau et de la faucille barrés (ce qu'on retrouve très souvent dans les tribunes polonaises. Qui a dit que le sport, que le football n'était pas politique?


Fot. Przemysław Świderski


L'ambiance comme si vous y étiez c'est par ici > Youtube


3. Arka Gdynia - Lech Poznan - Coupe de Pologne


L'Arka est encore là, depuis le retour des supporters au stade après un long boycott, les Arkowcy semblent vouloir vider le stock de torches et de fumis avant Noël. Cette fois-ci c'était lors d'un match entre amis en 1/8 de Puchar Polski face au Lech Poznan. Deux gros craquages de chaque côté, un partout balle au centre en tribunes mais c'est finalement le Lech qui s'est imposé sur le terrain et file donc vers les1/4 de finale.



4. Korona Kielce - Legia Warszawa - Coupe de Pologne


Ho ho ho! Les ultras du Korona ont eux aussi fêter Noël avant l'heure avec un tifo et une choréo très réussie en Puchar Polski. Un Père Noël venant délivrer ce message "Joyeux Noël de la part d'un groupe d'un stade sauvage". Les ultras avait mis sur leur liste quatre choses qu"ils voulaient voir au pied de leur sapin le 25 décembre : 1. Un succès sportif 2. Une tonne de pyro pour ultras, 3. Un football sans police 4. Un titre de champion pour le Korona. On verra si l'homme en rouge les a entendus.



5. Bataille de boules de neige


Et pour finir de bonne humeur on vous met une petite vidéo de la bataille de boules de neige qui a eu lieu dans les tribunes du Zaglebie Lubin! Let it snow, let it snow, let it snow!



On se retrouve la semaine prochaine, encore sous la neige avec de beaux ballons oranges, des ambiances sapin et bonhomme de neige, une herbata dans la main et une kielbasa dans l'autre et n'oubliez pas de votez ci-dessous pour l'ambiance vainqueure de ce weekend


Votez pour le vainqueur du weekend

  • 0%LKS - Legia

  • 0%Lechia - Chrobry

  • 0%Arka - Lech

  • 0%Korona - Legia

You can vote for more than one answer.



15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page